Logo site

Office 365 pour les entreprises


Quelle différence existe-t-il entre Office 365 ProPlus et Office Professionnel Plus 2016 ?

Office Professionnel Plus 2016 et Office 365 ProPlus proposent les mêmes logiciels. Toutefois, Office Professionnel Plus 2016 est une installation classique d’Office liée à l’ordinateur sur lequel elle est installée. Par ailleurs, elle est disponible uniquement via le programme de licence en volume. En tant que service utilisateur, Office 365 ProPlus est disponible sous forme d’abonnement.

Pourquoi choisir Office 365 ProPlus plutôt qu’Office Professionnel Plus 2016 ?

Office 365 ProPlus offre plusieurs avantages par rapport à Office Professionnel Plus 2016.
•Office Professionnel Plus 2016 utilise une installation basée sur un package Windows Installer (MSI). Office 365 ProPlus utilise un système d’installation et de gestion des mises à jour logicielles « Démarrer en un clic ». Grâce à cette technologie, vous pouvez :
◦faire fonctionner Office rapidement, généralement en moins de 2 minutes ;
◦exécuter des logiciels Office 2013, Office 2010, Office 2007 et Office 2003 existants pendant que vous installez le Nouvel Office de sorte que vous n’interrompez pas le travail de vos utilisateurs ;
◦télécharger plus fréquemment les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour en prenant le temps de tester et valider les versions avant de les déployer au sein de votre entreprise ;
◦recevoir des mises à jour en continu. Les mises à jour sont mises en cache en arrière-plan et sont installées quand un utilisateur ferme le logiciel Office. Quand il rouvre le logiciel, ce dernier est à jour.
•Office Professional Plus 2016 est lié au matériel ou appareil sur lequel il est installé. Office 365 ProPlus est lié à l’utilisateur, ce qui offre les avantages suivants :
◦Les utilisateurs peuvent installer Office sur un maximum de 5 PC ou Mac simultanément et profiter d’un accès mobile à Office sur des smartphones, tablettes et autres appareils utilisés.
◦Votre organisation a également le loisir de considérer Office comme un coût d’exploitation plutôt qu’un élément de parc logiciel.
◦Si vous mettez en place une stratégie BYOD (Bring-Your-Own-Device), Office 365 ProPlus vous permet de désactiver Office sur des appareils appartenant aux utilisateurs quand les employés quittent leur organisation, ou si la sécurité de leurs appareils est compromise.

Office 365 ProPlus vous permet de profiter pleinement des logiciels Office que vous attendez avec une flexibilité supplémentaire pour répondre aux besoins modernes des utilisateurs et du service informatique.

Est-il nécessaire d’avoir accès à Internet pour utiliser Office 365 ProPlus ?

Office 365 ProPlus est conçu pour être exécuté en local sur un PC. Une connexion permanente à Internet n’est donc pas requise.Les administrateurs informatiques peuvent également déployer Office et des mises à jour logicielles Office à l’aide d’outils de distribution de logiciels et de l’infrastructure dans des environnements cloud privés plus traditionnels. Étant donné qu’Office 365 ProPlus est basculé sur un compte d’utilisateur actif, les logiciels de bureau Office effectuent une vérification quotidienne de l’état du compte d’utilisateur via Internet. Cela donne la possibilité à votre organisation de désactiver Office sur des appareils appartenant à des utilisateurs s’ils quittent votre organisation. Si vous préférez gérer ces services en local, Office 365 ProPlus peut être facilement configuré de manière à utiliser l’infrastructure de messagerie, de collaboration et de services d’annuaire.

Puis-je contrôler les mises à jour logicielles si j’utilise Office 365 ProPlus ?

Oui, vous pouvez configurer Office 365 ProPlus de manière à appliquer uniquement les mises à jour logicielles que vous avez testées et validées. Vous pouvez gérer les mises à jour logicielles totalement en interne, soit en utilisant des outils de distribution de logiciels classiques, soit en configurant directement Office 365 ProPlus de façon à vérifier la présence de mises à jour au niveau de vos partages de fichiers ou URL.

Que signifie un « engagement annuel » ?

Un engagement annuel fait référence à la durée du contrat de service. Par exemple, lorsque vous achetez Office 365 ProPlus, il s’agit d’un engagement annuel, mais vous pouvez choisir de régler votre abonnement sur une base mensuelle ou de payer l’intégralité du montant pour l’année entière au moment de la souscription du contrat.

Puis-je annuler mon abonnement à tout moment ?

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Pour les abonnements avec engagement annuel (par exemple, Office 365 ProPlus), une pénalité s’applique en cas d’annulation anticipée du contrat. Lisez l’intégralité du Contrat d’abonnement Microsoft Online.

Que deviennent mes données si j’annule mon abonnement ?

Vos données vous appartiennent. Si vous décidez d’annuler votre abonnement Office 365, vous pouvez télécharger vos données (par exemple, votre courrier électronique et vos documents situés sur des sites d’équipe) et les enregistrer ailleurs. Nous vous recommandons d’enregistrer vos données avant d’annuler. Une fois votre abonnement annulé, les données associées à votre compte Office 365 seront à la disposition de votre administrateur sur un compte à fonctionnalités limitées pour une durée de 90 jours.


Windows 10 est disponible

 

 

Sécurité complète des utilisateurs et des données

 

 

Solution réseau Wifi

 

 

La sécurité réseau